Acer Swift 5, la mobilité et la puissance dans moins de 1kg - Print('Tech')

Les dimensions au service de la mobilité

Ce Acer Swift 5 vient renouveller l'ancienne gamme qui était d'une très bonne qualité tout en conservant l'idée principale qui est la mobilité. Cet ordinateur de moins de 1 kg (en fonction des versions) va pouvoir vous accompagner toute la journée. Son épaisseur de moins de 15 mm le rendra invisible dans un sac, et il sera plus facile à transporter. 

Vous pourrez trouver cet ordinateur en deux couleurs différentes, le Mist Green ou le Safari Gold qui sont des couleurs qui se démarquent des ordinateurs gris, blancs ou noirs. 

Un écran parfait pour les professionnels

En plus d'un gabarit optimisé pour le déplacement, ce Acer Swift 5 à un bel écran de 14 pouces Full HD qui est en plus tactile. L'écran à un ratio / châssis de 90% qui donne un très bel effet immersif. La luminosité de 300 nits est plutôt correcte, il faudra tout de même faire attention à ne pas avoir le soleil derrière soi pour pouvoir continuer à lire sur l'écran. Pour les professionnels en photo, vidéo, cet ordinateur propose un NTSC de 72% (fidélité des couleurs). Le petit plus pour la période actuelle, l'écran à un filtre anti microbien (aucune précision concernant les virus par contre).

La puissance pour l'efficacité

Comme nous le disions précédemment, cet ordinateur est taillé pour les pros. Et bien évidemment, Acer est allé jusqu'au bout en proposant une configuration digne de ce nom. Vous aurez donc la possibilité de trouver la gamme Intel pour la partie processeur (on suppose qu'un i7 est proposé mais nous n'avons pas plus d'infos lors de l'écriture de cet article). Pour la partie graphique on va pouvoir retrouver une Nvidia MX 350 qui va offrir pas mal de performances pour cette machine. Ne vous attendez par contre pas à faire tourner les plus gros jeux en 4k 144 fps. Concernant le stockage, vous pourrez trouver jusqu'à 1 To de SSD au format PCIe dans l'optique d'optimiser la performance (Un SSD PCIe peut généralement fournir jusqu'à 3,4 Go/s néanmoins aucun débit n'a été communiqué par Acer pour le moment). La mémoire vive pourra aller jusqu'à 16 Go pour satisfaire tous vos besoins. 

Internet allant de plus en plus vite, le Wifi 6 présent sur cette machine vous permettra de profiter des meilleurs débits (sous réserve de box et installation éligible). Le Bluetooth 5.0 vous laissera écouter votre musique avec la meilleure qualité possible. 

Un PC bien équilibré

En plus de la puissance, du bel écran et de son gabarit, ce Acer Swift 5 est équipé d'un port USB-C 3.2, d'un port USB-A 3.2, d'un port HDMI et d'un port Jack 3,5. Vous aurez tout pour connecter votre matériel et importer vos données. 

L'autonomie de cet ordinateur tient toute la journée selon Acer, et si vous oubliez de le charger, vous pourrez obtenir 4 heures d'utilisation en seulement 30 minutes de charge

Pour conclure cet article, à partir de 1099 €, ce Acer Swift 5 semble très bon. Les performances sont sur le papier très bonnes pour du travail quotidien. On espère pouvoir le tester (si Acer veut bien nous en envoyer un ;) ).
Merci d'avoir lu cet article sur notre site PrinTech, n'oubliez pas de nous suivre sur Twitter (@_PrintTech) pour avoir tous nos articles. 

Ecrit par Matancy, le 08/07/2020


Autres articles ?

Samsung présente le A42 5G

Sansung à présenté il y a quelques jours son A42 5G, un téléphone accessible avec de la 5G

Western Digital présente une nouvelle gamme de SSD ultra performants !

Avec l'arrivée du PCI-E 4e gen, les SSD peuvent décupler leur puissance au grand bonheur des joueurs !

Xiaomi présente deux nouveaux écrans de 82 pouces !

Xiaomi présente ses nouveaux écrans de 82 pouces avec des caractéristiques intéressantes !