Keynote Apple en direct ! - Print('Tech')

Suivez avec nous la conférence Apple en direct !

La conférence Apple de septembre, que nous attendons comme toutes les années va bientôt commencer ! Nous avons réalisé un article ou nous regardons quelles seront les prochaines annonces : https://www.printtech.fr/article/la-confrence-apple-enfin-annonce/08-09-2020

 

La conférence débute !

La conférence débute par une annimation du logo de l'Apple Event !

On commence par TimCook qui nous introduis cette Keynote en faisant une review sur le Coronavirus, de ce qu'Apple à pu permettre pour le confinement, etc... 
Tim Cook à également annoncé que la Keynote tournera autour de l'Apple Watch ainsi que des iPads.

L'Apple Watch est un produit très important pour Apple, nottament au niveau de la santé. la Keynote débute par les "succès" que Apple à pu réaliser grâce à cette montre, comme certaines personnes sur lesquelles on a détecté des problèmes cardiaques, etc...

La nouvelle Apple Watch !

L'Apple Watch est désormais à sa 6e version, qui va proposer désormais de nouvelles fonctionnalités de santé comme le suivi du someil. 
Un capteur de niveau d'air vient d'être présenté à cette montre, très utile pour les sportifs pour leur calculer leur VO2 Max, qui est le volume d'air maximum dans le sang. 

Cette nouvelle Apple Watch est également proposée avec une nouvelle couleur, qui est le rouge.

Avec son nouveau processeur basé sur l'Apple A13, l'Apple Watch serait plus puissante et son nouvel écran la rendrait plus lumineuse, parfait pour le regarder en plein soleil.
D'autres nouveautés fun, de nouveaux cadrans sont disponibles, tous différents les uns des autres.

L'Apple Watch SE, une montre accessible !

Comme les iPhone SE, l'Apple Watch est désormais disponible en version accessible à partir de 279$.
Elle sera tout simplement plus légère au niveau des fonctions proposés, pour rendre accessible la montre aux personnes âgés ou aux enfants. Qui va être encouragé par le système famille introduis, permettant d'équiper une personne d'une Apple Watch sans qu'elle soit équipée d'un iPhone.

Les Apple Watch seront disponibles à partir de Vendredi 18 Septembre 2020.

Apple Fitness, le sport à la maison avec un prof !

Le confinement à permis à beaucoup de personnes de se remettre au sport, et qui ont pu grâce à leurs Apple Watch suivre leurs performances.
Un nouveau serivice vient d'être présenté appellé Fitness +, qui permet d'avoir accès à des vidéos pour faire du sport grâce à des vidéos pré-enregistrés. Il faut bien évidemment prendre en compte qu'il faut faire du sport, la vidéo ne permettant pas de suffire ;)

Cette solution sera proposée à 9,99$ par mois ou 79,99$ par ans et 3 mois seront offerts lors de l'achat d'une Apple Watch.

Apple One, l'abonnement Apple qui regroupe plusieurs services

Nous avions entendu parler de Apple One pendant quelques mois, et c'est enfin dévoilé. Plusieurs services seront donc proposés aux différents abonnements. 
Les prix seront respectivement 14,95$/mois, 19,95$/mois et 29,95$/mois pour respectivement les offres Individual, Famille et Premier.

Les services proposés seront Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et un stockage iCloud sur tous les forfais. Sur l'offre Premier, Apple News sera proposé en plus de la nouvelle solution Fitness+ présentée pendant cet évènement.

De nouveaux iPad pour les 10 ans !

Comme toutes les années, de nouveaux iPad sont présentés ! On commence par l'iPad 8 qui est l'appareil "entrée de gamme" chez Apple. Il est globalement plus puissant, dispose d'un connecteur USB-C, etc... 
Il est proposé à partir de 329$ et 299$ pour les appareils éducation.

Comme nous l'avions prédit, l'iPad Air 4 est présenté, avec un tout nouveau design qui ressemble énormément à l'iPad Pro 2020. Une nouveauté intéressante est la présence de Touch ID sur le bouton power, le bouton Home ayant été supprimé avec le nouveau design. Parfait pour déverouiller son iPad avec le masque !
Il sera proposé à partir de 599$ !

Fin de la Keynote !

C'est la fin de ela Keynote, voici les annonces qui ont étés effectués pendant cette keynote :

- Nouvelle Apple Watch Série 6 et Watch SE
- Nouvel iPad 8 
- Nouvel iPad Air 4
- Sortie des Systèmes d'exploitation (iOS, iPadOS, AppleTVOS

Merci d'avoir suivi cette keynote sur notre site ! N'oubliez pas de passer sur notre Twitter (@_PrintTech)

Ecrit par Matancy, le 15/09/2020


Autres articles ?

Redécouvrons la première version de Adobe Première !

Redécouvrez au cours d'un article la première version de Adobe Première, l'un des premier logiciel de montage !

GeForce Now désormais disponible sur iOS !

GeForce Now après plusieurs mois d’existence devient désormais disponible sur les appareils iOS

Samsung démarre des recherches sur les écrans holographiques !

Toujours en quête de nouveautés, Samsung lance des recherches sur les écrans holographiques