Faille sur Google Chrome, rappels Tesla et Surface Laptop Go 2, le recap du 17 Avril - Print('Tech')

Pendant cette semaine du 11 Avril, nous avons retenu quelques évènements qui se sont passés dans le domaine tech. On commencera par la faille de sécurité sur Google Chrome, jusqu’à la fuite du Surface Laptop Go 2 en passant par le rappel massif de Tesla.

Faille Zéro Day sur Google Chrome

Une faille Zéro Day a été découverte sur le navigateur Google Chrome cette semaine (faille zéro day : faille qui n’a jamais reçu de correctif). Cette faille permettait d’exécuter du code à l’insu de l’utilisateur. Découverte Mercredi, la faille sera corrigée le lendemain.

On le rappelle, faites vos mises à jour d’application et d’OS, elles corrigent généralement de nombreux problèmes de sécurité. Pour mettre à jour Google Chrome, il vous suffit de vous rendre dans les trois points en haut à droite de votre navigateur (…), Paramètres. Dans le menu déroulant à gauche, cliquez sur « A propos de Chrome ». Une fenêtre s’ouvrira pour vous informer de mettre à jour Chrome si le vôtre n’est pas à jour. 



Suivez-nous sur les réseaux sociaux !



Rappel massif de TTesla Model S et 3

Bien connu pour ses voitures électriques, Tesla est aussi connu pour les différents rappels qui doivent être effectués. Cette fois ci, c’est un rappel de sécurité qui affecte les Tesla Model S et Model 3 produites entre 2014 et 2021. 

Le motif concerné est : « A grande vitesse, l’entrée d’air entre le capot et la grille de radiateur provoque des vibrations dans le capot. Cela peut entraîner des fractures de contrainte le long de la gâche du capot et sa séparation du capot, provoquant l’ouverture du capot. Cela entrave la vision des conducteurs, ce qui augmente le risque d’accident. »

Fuite sur le Surface Laptop Go 2

Depuis quelques années, en plus de faire des logiciels, Microsoft s’est lancé dans la production d’ordinateurs. Dans la gamme Surface, il existe les produits Go qui sont des produits entrés de gamme « accessibles ». 

Récemment, une fuite aurait dévoilé la nouvelle Surface Laptop Go 2 avec ses caractéristiques. Cette nouvelle surface viendrait alors avec un processeur Intel de 11e génération, 64 Go de stockage eMMC, 4 Go de RAM et un écran de 12.4 pouces. Les versions les plus haut de gamme proposeront 256 Go de SSD et 8 Go de RAM. Elles devraient sortir avant Juillet, en fonction probablement de l’approvisionnement des composants. Les prix devraient être comme l’ancienne gamme, allant de 629 € à 999 €.

Ecrit par Matancy, le 18/04/2022


Autres articles ?

L'actu de la semaine du 13 Juin, le salon Viva Tech

Dans cet article on revient sur l'actualité de la semaine dernière

WWDC Apple, AMD RNDA 3 et alertes en France, l'actu de la semaine

Entre la WWDC d'Apple, la puce RDNA 3 et le système d'alerte en France, on reprend l'actu de la semaine dernière !

Pourquoi réduire la finesse de gravure des processeurs ?

La finesse de gravure est aujourd'hui une priorité pour la majorité des constructeurs de puces, mais pourquoi donc ?