iOS 15.4.1, batteries remplaçables, enceinte Ikea et poissons d'Avril, actu de la semaine - Print('Tech')

Dans le monde de la Tech, cette semaine fut assez calme. Pas de grande annonce officielle, mais tout de même quelques nouveautés notamment pour les Smartphones. Dans ce résumé de la semaine du 28 Mars, nous verrons les iPhones avec enfin une autonomie normale, le retour des batteries remplaçables, une nouvelle enceinte Ikea et les meilleurs poissons d’Avril.

Les iPhones retrouvent enfin une autonomie normale

Après la mise à jour iOS 15, plusieurs utilisateurs se sont plaints après que leurs iPhones vident leurs batteries en un rien de temps. En réponse aux différentes demandes des utilisateurs, le support Apple sur Twitter a précisé que les mises à jour pouvaient engendrer des baisses d’autonomie 48h à 72h après la mise à jour. Le temps d’indexer tout le contenu de l’iPhone. Cependant, même après ce laps de temps, le problème était toujours présent chez certains.

Et c'est cette semaine que Apple a mis en ligne la nouvelle version de iOS et iPadOS qui contient les correctifs pour l'autonomie, mais pas seulement.



Suivez-nous sur les réseaux sociaux !



Un possible retour des batteries remplaçables ?

Vous avez surement déjà vu ou possédé un smartphone sur lequel la batterie était remplaçable facilement, juste en enlevant le capot arrière du téléphone. Il serait possible que d’ici quelques années, cela revienne dans le marché des smartphones.

Une directive a été déposée en décembre 2020 par la commission ENVI qui doit encore passer devant le conseil de l’UE. Il est indiqué dans cette directive que les batteries devraient pouvoir être remplacés facilement par des opérateurs indépendants. Des instructions claires par les constructeurs devront être fournies pour rendre les opérations de réparation plus facile. Si elle se retrouve acceptée, cette directive sera opérationnelle à partir du 1er janvier 2024.

Ikea lance une enceinte à prendre sur votre terrasse

Après avoir conçu avec Sonos plusieurs produits comme l’étagère enceinte, la lampe enceinte ou encore le tableau enceinte, Ikea présente un nouveau produit audio.

Cette enceinte Vappeby qui ressemble à une lanterne intègre une enceinte bluetooth pour écouter de la musique avec tout appareil compatible. Elle est certifiée IP65, ce qui signifie résistante à la poussière et aux éclaboussures. Donc pas de musique dans la piscine ! Un bouton Spotify sera présent sur l’enceinte, permettant de lancer la musique, ou d’avoir une suggestion d’une autre musique à écouter.

Cette enceinte sera disponible pour 59 € mais pas encore en France.

Les meilleurs poissons d’avril Tech :

Comme chaque année, les compagnies Tech font des poissons d’avril en présentant des produits qui ne sortiront jamais.

On commence avec Apple qui a présenté le Magic Button, qui est un bouton avec un capteur Touch ID qui permettrait d’avoir un capteur d’empreinte digitale sur d’anciens Mac, ou pour ceux utilisant un clavier n’étant pas de la marque Apple. Malheureusement, on aimerait bien que ce produit soit annoncé, mais il ne le sera pas…

A force de passer du temps dans les bouchons, on prend le temps de regarder les personnes autour de nous. C’est pourquoi Waze lance Heart, son application pour matcher avec les personnes dans les bouchons.

Vous en avez marre de ce qu’il se passe autour de vous, passez dans le Metaverse ! Mais ne prenez pas qu’un simple casque VR, il vous faut la nouvelle combinaison de Razer qui va vous immerger complètement dans le Metaverse.

Ecrit par Matancy, le 03/04/2022


Autres articles ?

L'actu de la semaine du 13 Juin, le salon Viva Tech

Dans cet article on revient sur l'actualité de la semaine dernière

WWDC Apple, AMD RNDA 3 et alertes en France, l'actu de la semaine

Entre la WWDC d'Apple, la puce RDNA 3 et le système d'alerte en France, on reprend l'actu de la semaine dernière !

Pourquoi réduire la finesse de gravure des processeurs ?

La finesse de gravure est aujourd'hui une priorité pour la majorité des constructeurs de puces, mais pourquoi donc ?