La guerre des pixels, Livebox 6 et radar chez Tesla, l'actualité du 10 Avril - Print('Tech')

Allant de la guerre des pixels, aux box télécom en passant par les voitures électriques, nous allons reprendre l’actualité de la semaine du 4 Avril.

La guerre des pixels sur Reddit

Elle n’aura duré que 4 jours, du 1er au 4 Avril, la guerre des pixels s’est déroulée sur Reddit, avec une ambiance bien loin d’une vraie guerre physique. Le principe était simple, sur le le canevas du reddit Place, il était possible de poser un pixel de couleur toutes les 5 minutes. Le terrain étant grand, plusieurs communautés se sont fusionnées afin de produire des œuvres à l’effigie d’un logo, un pays, ou une communauté. Le canevas étant complètement public, chacun pouvait venir détruire la création de l’autre, voir même l’anéantir complètement. C’est à ce moment que nous avons vu la puissance de la communauté, venue pour sauver les œuvres ou imposer son territoire.

Près de 10,4 millions d’utilisateurs se sont mobilisés pour poser 160 millions de pixels, avec une victoire de la communauté Francophone qui a notamment dessiné Zidane, Le Louvre, le drapeau tricolore, Thomas Pesquet, les Daft Punk, etc…

Orange présente la livebox 6

Commercialisée le 7 avril, la Livebox 6 vient apporter des nouveautés technologiques. Cette box va enfin disposer du Wifi 6, et même encore mieux ! Le Wifi 6E sera présent sur cette Livebox. Il s’agit du Wifi 6 avec une bande de fréquence en plus (2.4 GHz, 5GHz et maintenant 6GHz). Au niveau des ports Ethernet, la box proposera un port 2,5 Gbits/s et quatre ports 1 Gbits/s. Tous ces ports permettront de profiter des 2 Gbits/s en débit descendant et 800 Mbits/s en débit montant. 

Dans cette offre qui sera à 34,99 € / mois, puis 54,99 € / mois au bout de 1 an, vous aurez la possibilité d’avoir 3 répéteurs Wifi ainsi que le nouveau décodeur TV qui propose 300 heures d’enregistrement. 

Pour ceux qui voudraient cette box, il faut noter qu’elle n’est disponible que pour le forfais le plus haut de gamme.



Suivez-nous sur les réseaux sociaux !



Suppression du radar chez Tesla

Supprimé depuis 1 an environ en Amérique du Nord, le radar présent sur les Tesla devrait disparaître. Supprimé de la chaîne de production à partir de Avril 2022, ce radar est un composant permettant de voir les objets présents devant la voiture sur une distance assez élevée. Afin de pouvoir assurer tout de même la fonction Autopilot, les Tesla se baseront uniquement sur les caméras que les voitures disposent, grâce à la technologie Tesla Vision.

Il faudra cependant accepter une limitation pour le début, l’Autopilot ne pourra pas agir au-delà de 130 km/h. Cette limite sera cependant supprimée de manière logicielle d’ici quelques mois. 

Ecrit par Matancy, le 11/04/2022


Autres articles ?

L'actu de la semaine du 13 Juin, le salon Viva Tech

Dans cet article on revient sur l'actualité de la semaine dernière

WWDC Apple, AMD RNDA 3 et alertes en France, l'actu de la semaine

Entre la WWDC d'Apple, la puce RDNA 3 et le système d'alerte en France, on reprend l'actu de la semaine dernière !

Pourquoi réduire la finesse de gravure des processeurs ?

La finesse de gravure est aujourd'hui une priorité pour la majorité des constructeurs de puces, mais pourquoi donc ?