Le DJI Mini 2, le mini drone pour la vidéo et le plaisir - Print('Tech')

Une meilleure qualité vidéo, parfaite pour les créateurs nomades

DJI vient de présenter son nouveau Dji Mini 2, un nouveau drone très léger et très compact destiné aux créateurs nomades, mais aussi aux personnes souhaitant découvrir l'univers du drone.

Le premier Dji Mavic Mini sorti l'année dernière proposait lui une définition 2,7K, ce qui est assez correct pour faire des vidéos de bonne qualité et profiter du paysage. Et cette fois ci, Dji à installé un capteur 4K 30 Fps avec un débit de 100 Mb/s pour une qualité optimale. Le capteur fait 12 Mp et restera comme la précédente version stabilisé sur 3 axes

Bien évidemment on peut aussi prendre des photos avec ce drone ! Il existe plusieurs modes comme le mode normal qui va juste prendre une photo, le mode Panorama qui va prendre une succession de photos pour avoir une belle photo étendue du paysage. Le mode Grand angle va prendre plusieurs photos mais qui va les assembler pour à la fin rendre une photo de taille normale. Et enfin le mode 180° pour avoir une grande photo du paysage.

Les technologies intelligentes, utiles pour les débutants

Comme tous les autres produits Dji, on va retrouver sur ce Mini 2 quelques technologies intelligentes qui vont pouvoir venir en aide de l'utilisateur que ce soit sur le fonctionnement principal du drone, ou sur la réalisation de vidéo avec des effets.

Dans les technologies venant en aide à l'utilisateur on peut retrouver le décollage automatique, il suffira juste de lancer le drone (après avoir activé l'option) et de le voir se démarrer imédiatement. Parmis les technologies on va retrouver l'habituelle résistance au vent très performante de Dji, qui sur ce modèle va résister à des vents de 8,5 à 10,5 m/s ce qui correspond à 30,6 jusqu'à 37,8 km/h. Le drone pourra alors s'incliner jusqu'à 40° pour contrer ces vents ou simplement avancer. Et enfin, une autre techno très utile mais à laquelel il faut faire attention, c'est le RTH (Return To Home). Si le drone rencontre un problème de batterie ou de signal de la télécommande, va automatiquement revenir à son point de départ. Il faut alors bien faire attention à redéfinir le point de départ si vous bougez, et désactiver cette option dans une zone qui pourrait être à risque pour le drone.

Pour les modes vidéo, le drone va juste réaliser des effets vidéo automatiquement. 

Des caractéristiques intéressantes pour un mini drone

Qui dit Mini Drone ne dit pas mini caractéristiques. Ce Dji Mini 2 ne va peser que 249g, pour pouvoir rentrer dans les lois de différents pays. Ce drone n'aura donc besoin d'aucune immatriculation ou d'aucun permis pour être utilisé en général. 
Les batteries délivreront 31 min de vol maximum, il faut bien évidemment s'attendre à moins en fonction de l'utilisation. 
Concernant la portée de l'appareil, vous auez une transmission vidéo jusqu'à 10km (en regardant les caractéristiques, il faut plutôt compter 6km). De toute façon, en France nous ne pourrons pas aller au delà de 500m, le drone devant rester à portée de vue.
Pour le stockage, le drone devrait supporter jusqu'à 256 Go au format Micro SD, de quoi stocker de nombreuses heures de vidéo, on vous conseille bien évidemment de toujours vider votre carte SD après un enregistrement, au cas ou votre drone ait décidé de rejoindre la mer ou de faire parti de la nature !

Que penser de ce drone ?

Dans ses caractéristiques, et dans ce que propose ce drone, il semble être très intéressant. Surtout avec son prix de 459€ ou 599€ qui reste une somme mais qui correspond à la technologie embarquée dans l'appareil. 

Personnelement, étant un utilisateur d'appareil Dji depuis quelques années, je suis très satisfait des produits, mais pour vous donner un avis définitif, je préfèrerai faire un test de ce produit (si Dji veut bien nous en envoyer un :) )

 

 

Merci d'être passé sur notre site, n'hézitez pas à nous suivre sur Twitter (@_PrintTech) !

Ecrit par Matancy, le 07/11/2020


Autres articles ?

Redécouvrons la première version de Adobe Première !

Redécouvrez au cours d'un article la première version de Adobe Première, l'un des premier logiciel de montage !

GeForce Now désormais disponible sur iOS !

GeForce Now après plusieurs mois d’existence devient désormais disponible sur les appareils iOS

Samsung démarre des recherches sur les écrans holographiques !

Toujours en quête de nouveautés, Samsung lance des recherches sur les écrans holographiques