Le futur de la charge sans fil est chez SanDisk ! - Print('Tech')

En quoi consiste la charge sans fil ?

La charge sans fil est une technologie qui existe depuis de nombreuses années. Elle repose sur un concept assez basique d'induction magnétique. Son introduction s'est effectuée dans le domaine des smartphones grâce à la norme Qi qui est adoptée par tous les constructeurs. De plus en plus de téléphones sont désormais équipés de cette technologie (dont des iPhones, Samsung, Huawei, Xiaomi, etc...)

La technologie permet donc de charger sans fil un téléphone simplement en le posant sur un dock (qui ressemble souvent à un galet). L'intérêt est donc de mettre en charge son téléphone sans s'embêter avec un câble. Elle présente néanmoins quelques inconvénients, déjà la vitesse de charge est plus lente en général, et la déperdition d'énergie est plus forte qu'un chargeur filaire. Et autre point, ce système travaillant sur un transfert d'énergie, la charge sans fil fait chauffer le téléphone, plus que ce que pourrait causer un simple chargeur. La durée de vie de la batterie pourrait donc être altérée.

Un exemple de produit pour illustrer cette technologie peut être le dernier chargeur Ixpand Wireless Charging de SanDisk qui propose une charge de 15W avec un revêtement silicone pour éviter que le téléphone ne glisse. 

Page du produit : Boutique SanDisk



Suivez-nous sur les réseaux sociaux !



Que vient apporter SanDisk dans ce domaine ?

Sandisk étant une marque dont le corps de métier est le stockage, on peut se demander que font-ils sur ce marché, et que peuvent-ils apporter ?

On le découvre assez rapidement, SanDisk vient proposer un chargeur sans fil qui s'occupe de sauvegarder et décharger nos appareils de données lourdes. Chaque nuit, lorsque votre téléphone sera en charge sur son Dock, il s'occupera également de décharger vos photos, vidéos et sauvegarder vos contacts dans son stockage interne. Le but est de permettre à ceux qui prennent beaucoup de photos de garder de l'espace libre sur son téléphone pour ne jamais être confronté à la panne de stockage.

Le produit en question est le Ixpand Wireless Charging Sync qui est proposé avec 64, 128 ou 256 Go de stockage, qui en fonction de vos besoins vous permettra de gagner du temps au quotidien. Il propose une charge de 10W et permet à plusieurs utilisateurs d'utiliser le chargeur. Vos photos ne seront donc pas mélangés avec celle de vos enfants par exemple.

Page du produit : Boutique SanDisk

Merci d'avoir lu cet article sur notre site ! N'hésitez pas à passer sur nos réseaux sociaux (Twitter: @_PrintTech / YouTube: Print Tech).

Sources : WesternDigital

 

 

Ecrit par Matancy, le 10/12/2020


Autres articles ?

Logitech G502, meilleure souris Gaming au monde ?

La Logitech G502 est la souris Gaming la plus vendue au monde, mais est-elle la meilleure au monde aussi ?

C'est bientôt la rentrée sur PrintTech !

C'est bientôt la rentrée sur PrintTech, découvrez comment nous allons reprendre !

Acer Nitro 5, le meilleur PC Gamer accessible ?

Le Acer Nitro 5 est-il le meilleur PC Gamer accessible ?