Le Logitech G910, le meilleur clavier Gaming ? - Print('Tech')

Un clavier imposant

Ce Logitech G910 fait parti des claviers les plus imposants que l'on peut trouver sur le marché. Il mesure 50,5 cm de longeur, 21 cm de largeur et 35,5 mm d'épaisseur pour un poids total de 1.5 kg. Il n'est donc pas fait pour être transporté tous les jours. 
Pour supporter ce poids assez conséquent, le clavier dispose de deux patins de bonne taille qui permettrons de surélever le clavier de quelques centimètres, pour optimiser la frappe. Concernant le déplacement de ce clavier, il est doté de deux poignés vous permettant de le prendre et de le lever facilement sans se faire mal aux mains.

Vous aurez donc un réel confort à l'usage, sachant que ce clavier ne bouge pas lorsque l'on l'utilise. 

Les touches et les macros

Bien évidemment, un clavier doit avoir une taille suffisante pour pouvoir s'en servir correctement, mais il doit également avori des touches de bonnes qualités. Sur ce clavier, vous pourrez retrovuer des Swichs ROMER-G. Ils peuvent supporter environ 70 Millions d'actionnement, ce qui devrait nous suffire largement. Pour actionner ces touches, il vous faudra exercer une force de 45g sur 3 mm.
Comme bien souvent les claviers gaming sont très buyants, ce Logitech G910 ne l'est pas trop. On l'entend bien évidemment mais comparré à certains claviers, il ne fait pas beaucoup de bruit (et en écrivant lentement, on peut le rendre silencieux).
Vous vous en doutez, ce clavier est parfait pour un usage intensif de jeux vidéos !

Concernant les macros, ce clavier est très bien équipé avec 9 touches programmables sur 3 paliers, ce qui nous fait un total de 27 macros. Avec le logiciel Logitech Hub, vous pourrez configurer facilement un grand nombre de macros pour un usage de bureautique mais également pour faire des vidéos, ou du gaming pur. Vos macros peuvent être enregistrés sur différents profils, vous permettant d'augmenter la quantité de macros. Actuellement, lors de la rédaction de cet article, les actions Discord ne fonctionnent pas bien sur le logiciel, et il est encore impossible de trouver une solution. Il s'agit bien évidemment d'un bug logiciel, Logitech pourra largement le corriger au fil du temps. 

Tout pour gérer le son

Comme de nombreux claviers, vous pourrez trouver un espace dédié à la gestion audio. Les traditionnels boutons play, pause, musique suivante / précédente sont bien présents. Et en plus vous aurez une molette de gestion du son, monter le volume deviendra donc bien plus évident !

Les avantages de ce clavier

En plus des claviers traditionnels on peut retrouver de nouvelles options qui peuvent être utiles (en fonction des besoins de chacuns). On trouve alors un dock dépliable pour placer son téléphone. Ce dock peut être très utile pour voir ses messages rapidement ou pour utiliser une application avec son PC, mais malheureusement il ne semble pas très solide. Je ne suis pas sûr qu'il tienne plus d'un an avec une ouverture / fermeture quotidienne. 

Le repose poignet est très pratique, et peut être détachable, ce qui est parfait pour nettoyer la saleté qui aurait pu se glisser en dessous. Faites tout de même attention lors du démontage, il est extrêmmement fragile (le premier modèle que j'ai commandé avait le repose poignet cassé à cause du transport).

Et le petit plus de ce clavier, c'est le rétroéclairage RGB qui propose jusqu'à 16 millions de couleurs. Le tout configurable avec le logiciel Logitech G Hub. Il est en plus désactivable à l'aide d'une touche présente sur le clavier.

 

Pour conclure, pour 199€, ce clavier est très bien fabriqué, les touches sont de bonne qualité et durent avec le temps (mon exemplaire à plus de 2 ans). Les macros sont assez utiles (pour ceux qui en ont besoin bien sûr) et les éléments du claviers sont assez solides. Ce clavier est donc parfait selon moi pour une personne qui cherche à s'en servir tous les jours. Il ne présente aucun défaut majeur.

J'espère que la vidéo et l'article vous ont aidé dans votre achat, n'oubliez pas de vous abonner et de suivre PrintTech sur Twitter : (@_PrintTech) !

Ecrit par Matancy, le 20/07/2020


Autres articles ?

Samsung présente le A42 5G

Sansung à présenté il y a quelques jours son A42 5G, un téléphone accessible avec de la 5G

Western Digital présente une nouvelle gamme de SSD ultra performants !

Avec l'arrivée du PCI-E 4e gen, les SSD peuvent décupler leur puissance au grand bonheur des joueurs !

Xiaomi présente deux nouveaux écrans de 82 pouces !

Xiaomi présente ses nouveaux écrans de 82 pouces avec des caractéristiques intéressantes !