Le petit nouveau de chez Asus, le Zenbook Flip S ! - Print('Tech')

Découvrez le Zenbook Flip S ! L'ordinateur portable convertible le plus fin au monde !

Révélé lors de l'événement #BuildforBrillance, voici les spécifications annoncées par le trailer :

Fin et léger avec un design épuré, il mesure 13,9 mm pour un poids de 1,2 kg, il possède un kit de connectique complet, un clavier bord-à-bord et est équipé du processeur Intel Core i7 et d'une carte graphique Intel Iris Xe, son écran est un écran OLED NanoEdge 4K Ultra Haute Définition HDR.

Nous savons aussi qu'il peut aller jusqu'à 15 heures d'autonomie !

Parlons un peu de son design !

Fabriqué en Aluminium solide, son châssis est forgé dans un seul bloc de métal d'une épaisseur de 10,9 mm, pour un poids de seulement 1,1 kg, ce qui vous garantit la facilité de transport, plus jamais mal au dos !

D'ailleurs on ne vous l'a pas encore dis mais ce petit bijou possède une charnière pivotable à 360° ce qui signifie que vous pouvez l'utilisez aussi comme une tablette, ce qui permet une optimisation de son utilisation ! Selon Asus cette charnière qui porte le doux nom d'ErgoLift a été soumise à plus de 20 000 cycles ouverture / fermeture ce qui vous garantit une longue durée de vie de ce côté.

Un écran haut en couleur !

Avec son écran NanoEdge de 13,3 pouces pouvant aller jusqu'à une résolution de 3840 x 2160, de la 4K UHD rien que ça ! Les photos et les films vous paraîtront plus vrai que nature ! On pourrait penser que l'ordinateur a des bords assez gros autour de son écran néanmoins nous savons que l'écran prend 80% de la surface.

Et niveau perf ?

Là aussi vous ne serez pas déçu !

Vous ne manquerez pas de puissance avec son processeur de chez Intel, le i7 pouvant aller jusqu'à 3,5 GHz !

Mais ce n'est pas tout il peut être équipé jusqu'à 16 Go de RAM à 2133 MHz et d'un SSD de 1 To, 3 fois plus rapide qu'un SSD SATA3.

 

Bon en terme de connectivité il fallait s'en douter, vu ses dimensions vous n'aurez pas beaucoup de ports. Néanmoins grâce à son port USB de type C pouvant transférer des données à 5 Gb/s (USB 2.0 : 0,5 Gb/s), vous pourrez même brancher jusqu'à deux écrans 4k !

Er si cela ne vous suffit pas un mini dock est fourni avec l'ordinateur avec un port HDMI, un port USB 3.1 et un port USB-C.

Combien de temps vais-je pouvoir travailler ?

Le ZenBook Flip S possède une batterie d'une capacité de 39 Wh en lithium polymère. Avec cette batterie vous allez pouvoir avoir jusqu'à 11,5h d'autonomie, ce qui est déjà un bon temps, mais si cela ne vous suffit pas en rechargement rapide vous mettez seulement 49 minutes pour atteindre 60% de la batterie !

 

Sources : Asus.com

Ecrit par Lindwen, le 09/09/2020


Autres articles ?

L'actu de la semaine du 13 Juin, le salon Viva Tech

Dans cet article on revient sur l'actualité de la semaine dernière

WWDC Apple, AMD RNDA 3 et alertes en France, l'actu de la semaine

Entre la WWDC d'Apple, la puce RDNA 3 et le système d'alerte en France, on reprend l'actu de la semaine dernière !

Pourquoi réduire la finesse de gravure des processeurs ?

La finesse de gravure est aujourd'hui une priorité pour la majorité des constructeurs de puces, mais pourquoi donc ?