Le Samsung Galaxy S10 est-il à la hauteur de nos attentes ? - Print('Tech')

Le Samsung Galaxy S10 est-il à la hauteur de nos attentes ?

Le Samsung Galaxy S10 sorti en 2019 est un téléphone haut de gamme de chez Samsung. Son prix ayant été divisé par deux depuis sa sortie, cela en fait un très bon téléphone avec de très bonnes caractéristiques.

Etant disponible en 3 versions : S10e, S10 et S10+, il offre un large panel de choix, permettant à chacun de trouver le téléphone correspondant à ses besoins.

Un écran parfaitement intégré au design !

Au niveau de l'écran, le Samsung Galaxy S10 possède un grand écran OLED incurvé de 6,1" avec de légères bordures noires qui permettront d'avoir une immersion totale. D'ailleurs, la caméra frontale y est parfaitement intégrée et vous permettra de déverouiller le téléphone grâce à la reconnaissance faciale. Un lecteur d'empreinte digitale est aussi disponible et intégré à l'écran.

Au dos du téléphone, on retrouve une coque en verre avec un module pour les 3 objectifs photo, le flash et le cardiofréquencemètre situés à l'horizontal. Pour les boutons du téléphone, on retrouve à droite le bouton de verrouillage et à gauche les boutons de volume et le bouton Bixby. Ce dernier permet de déclencher l'assistant vocal Bixby crée par Samsung, mon ressenti est que cette fonctionnalité est plutôt embêtante car n'utilisant pas Bixby, le bouton est plus gênant qu'autre chose, il est fréquent de se tromper entre les boutons de volume et le bouton Bixby.

Vu la taille de l'écran, la plupart des contenus vidéos comme YouTube ou Netflix seront en 16:9 et vous aurez des bandes noires, cependant vous pourrez agrandir la vidéo mais au prix d'une perte d'une partie de l'image.



Suivez-nous sur les réseaux sociaux !



De la puissance à revendre ?

En termes de performances, là non plus on n'est pas déçu ! Ce Samsung Galaxy S10 possède un processeur Exynos 9820 accompagné de 8 Go de RAM permettant une fluidité quasi absolue que ce soit en multitâche ou en jeu.

Néanmoins on remarque vite que le téléphone chauffe si on le pousse pendant un certain temps. On le remarque quand par exemple on utilise longtemps l'appareil photo, ou un jeu gourmand, mais bien évidemment rien de bien dangereux. La chaleur va juste se faire ressentir. En tant qu'utilisateur régulier, cela ne m'arrive que très rarement et je ne suis pas gêné.

Une batterie qui tient !

Au niveau de la batterie on n'est pas déçu ! Le chargeur du Samsung Galaxy S10 fourni avec le téléphone permet une charge rapide et on peut également le charger avec un chargeur sans fil.

Avec notre test d'autonomie, nous pouvons vous assurer une autonomie d'au moins 6h en utilisation mixte. Vous pourrez facilement jouer pendant environ 50 min pour une consommation de 20% de batterie (conformément à notre test). Mais ce n'est pas tout, grâce au S10, vous pourrez regarder nos vidéos pendant 1h15 en ne perdant que seulement 10% de batterie ! Alors Qu'attendez-vous ?

Notre conclusion

Après 5 mois d'utilisation, on peut vous assurer que le Samsung Galaxy S10 à un très bon rapport qualité prix !

Effectivement, je suis très content de l'avoir acheté, mon besoin de puissance pour un usage multitâche et jeu est pleinement comblé. Je n'ai jamais ressenti un manque depuis que je l'ai.

Tout comme je ne suis pas du tout déçu de la partie photo de ce téléphone que ce soit la caméra frontale ou les 3 objectifs photos arrière. Ils ouvrent tous les champs du possible.

Si je devais vous donner les points négatifs, ce seraient :
- Le bouton Bixby : vu son utilité discutable, l'ajout d'un bouton pour l'activer est une mauvaise chose, il va venir plus souvent vous gêner que vous rendre un service. Néanmoins, Samsung laisse la possibilité de changer la fonction de ce bouton. Ironie du sort pour ce bouton, il disparaitra sur les prochains modèles.
- Le capteur cardiofréquencemètre situé à l'arrière en plus d'être assez visible et peut utile fournit des informations peu fiables 

Ecrit par Matancy, le 05/01/2021


Autres articles ?

Xiaomi présente le premier concept sans bords, boutons et ports de charge

Xiaomi a présenté un concept de téléphone sans bords et un magnifique écran courbé quatre fois

Vous pourrez bientôt utiliser FaceID avec un masque !

Apple à mis en place dans une béta de iOS la possibilité de dévérouiller son iPhone avec son Apple Watch.

Tesla présente les Model S et Model X 2021 !

La Tesla Model S est l'un des premiers modèles ayant fait connaître la marque, qui se voit offrir un restylage !