Le Xiaomi M10 Lite, un téléphone qui ne fait pas son prix ! - Print('Tech')

Xiaomi MI 10 Lite, le smartphone suréquipé

Xiaomi, est une marque chinoise qui commence à se développer en Europe qui est connue pour son rapport qualité / prix très intéressant ! Entre les toilettes connectés, les trottinettes électriques, et les montres connectés, Xiaomi produit aussi des smartphones qui sont très intéressants. Et c'est le cas pour ce MI 10 Lite, qui par la mention "Lite" pourrait paraître léger, mais ne l'est pas du tout ! Il vient même en rupture avec ses concurrents. 

Ce smartphone proposé à partir de 379,90€ dispose de beaucoup de prestations pour un petit prix. On commence dans un premier temps par la présence du support du réseau 5G vous permettant d'accéder aux plus gros débits avec ce téléphone (Sous réserve de couverture). La 5G qui est bien connue pour consommer beaucoup d'électricité sur les smartphones va avoir de quoi s'occuper avec la batterie de 4160 mAh qui peut se recharger rapidement grâce à un chargeur rapide de 20W (fourni dans la boite). Ce smartphone semble donc avoir une très bonne autonomie (Si Xiaomi passe par ici, on veut bien tester l'autonomie). A cause de cette batterie importante, ce smartphone n'est pas très léger, il pèse 192g, mais cela reste correct. Au niveau de la conectivité Wifi, on retrouve la compatibilité Wifi 5, on aurait attendu le support du Wifi 6 pour profiter du haut débit, mais ce sera pour une prochaine fois. Concernant le Bluetooth, on est sur le Bluetooth 5.1 qui nous permettra d'écouter nos musiques sans soucis (Une prise Jack est encore disponible). Comme tous les autres smartphones, ce MI 10 Lite propose le NFC que l'on va pouvoir utiliser pour aller dans les transports en commun, rentrer dans son parking, ou même payer avec Google Pay. Un des éléments que l'on retrouve fréquemment chez Xiaomi, c'est le module Infrarouge, vous allez pouvoir piloter tous vos appareils compatible directement depuis votre téléphone avec une application proposée par Xiaomi.

Un bel écran sans bords

En plus de tous les équipements proposés sur cet appareil, le MI 10 Lite dispose d'un très bel écran AMOLED à bords fins. Comme vous pouvez le constater sur l'illuustration, le rendu est très impressionnant. Cet écran à une définition de 2400 x 1080 et propose une luminosité de 600 nits. Vous pourrez regarder de jolis films sur cet écran grâce au HDR 10 qui est supporté. Et pour le bien de tout le monde, cet écran dispose d'un Gorilla Glass 5 pour éviter les rayures.

Jouer, oui c'est possible !

En plus d'un bel écran, ce Mi 10 Lite dispose d'un bon processeur. Le Snapdragon 765G va vous permettre de jouer à vos jeux préférés, et même de diffuser vos parties en streaming. Pour les connaisseurs, ce processeur est gravé en 7nm qui est très bien pour réduire la chaleur produite par le processeur mais aussi la consommation du processeur. Le processeur dispose de 8 coeurs à 2,4 Ghz pour une utilisation multitache assez avancée. Avec ces caractéristiques, le téléphone va quand même dégager de la chaleur lors de vos plus grosses sessions de jeu, la technologie LiquidCool va donc dissiper la chaleur le plus vite possible pour éviter la réduction de performance.

Ce téléphone dispose de 6 Gb de RAM sur les versions 64 et 128 Gb et 8 Gb de RAM sur les versions 256 Gb de RAM. Vous pourrez donc avoir pas mal d'applications ouvertes en fond de tâche.

La photo, bien sûr il le fait très bien !

La photo est l'un des éléments qui devient de plus en plus important pour le client sur un téléphone, et sur ce Mi 10 Lite, Xiaomi l'a totalement compris. On peut retrouver au total 4 capteurs photos. Le principal faisant 48 MP avec une ouverture à 1,79, le second capteur étant un ultra grand angle faisant 8 MP avec une ouverture à 2,2 et un champ de vision de 120°, le troisième est un capteur macro de 2 MP avec une ouverture 2,4 et le dernier qui est un capteur de profondeur de 2 MP avec une ouverture à 2,4 (MP signifiant Méga Pixels). Pour sublimer vos photos, Xiaomi utilise une Intelligence Artificielle pour faire les meilleurs réglages. 

Concernant la vidéo, ce Mi 10 Lite est bien équipé. Il peut filmer en 4k en 30/60 FPS, 1080p en 30/60/120/240/960 FPS, 720p en 30/120/240/960 FPS et la caméra frontale peut filmer en 1080p 120 FPS. Vous aurez donc une très belle qualité de vidéo pour vos films de vacance ou même pour des projets vidéos !

 

En tout cas ce téléphone semble très bien conçu avec une bonne fiche technique, on espère (Si Xiaomi passe par ici) pouvoir le tester et vous faire une video et un article détaillé dessus. 

Sources : mi.com/fr/mi-10-lite

Ecrit par Matancy, le 01/07/2020


Autres articles ?

Samsung présente le A42 5G

Sansung à présenté il y a quelques jours son A42 5G, un téléphone accessible avec de la 5G

Western Digital présente une nouvelle gamme de SSD ultra performants !

Avec l'arrivée du PCI-E 4e gen, les SSD peuvent décupler leur puissance au grand bonheur des joueurs !

Xiaomi présente deux nouveaux écrans de 82 pouces !

Xiaomi présente ses nouveaux écrans de 82 pouces avec des caractéristiques intéressantes !