Lenovo Legion 5I, un PC portable puissant et transportable - Print('Tech')

Un écran parfait pour les gamers

Le Lenovo Legion 5I sous ses aires de pc portable de Monsieur tout le monde cache de vraies performances et du vrai matériel !

Vous trouverez un écran 240 Hz parfait pour les jeux de précision, avec sa luminosité de 500 nits pour voir tous les détails dans toute circonstance. Qui dit écran gamer dit également temps de réponse, cet écran n'a que 3 ms ce qui est largement suffisant, même si pour les caractéristiques de l'écran on pourrait attendre le minimum de 1 ms. 

Concernant la taille, cet ordinateur fait 15,6 pouces, ce qui est bien, mais qui réduit un peut sa mobilité. 

Une configuration musclée

Nous avons bien vu que l'écran était de très bonne qualité pour les gamers, mais pour afficher 240 images par seconde, il faut beaucoup de puissance. 

Et Lenovo a bien évidemment pensé a tout ça. Vous trouverez alors une GTX 1650 ti ou GTX 1660 ti avec comme processeur un i5 10300h. Pour la RAM, 8 go sont proposés pour les deux versions existantes. 

Au niveau du stockage, 128 go ou 256 go sont proposés au format SSD M2

Besoin de plus ? C'est possible !

Habituellement, les ordinateurs sont posposés avec quelques versions sans avoir la possibilité de modifier les composants. 

Ce n'est pas le cas chez Lenovo. Vous avez le choix d'augmenter certains composants de votre future ordinateur (sous réserve de disponibilité). Cela vous permet donc de privilégier certains composants en fonction de vos besoin et de votre budget. 

Cet ordinateur ne déroge pas à la règle et propose quelques améliorations. Vous pourrez alors avoir une RTX 2060 au lieu de la GTX proposé, 16go de ram au lieu de 8 go, 1 To de SSD ou 2 To au format HDD

 

Pour conclure, cet ordinateur est assez intéressant pour les gamers en proposant beaucoup de puissance avec un bel écran. On redoute par contre l'autonomie qui risque d'être assez faible a cause de la forte consommation électrique de la carte graphique. Malheureusement le seul processeur qui est proposé est un i5, qui rendra ce pc moins intéressant pour les personnes en quête de puissance de calcul brute. 

Cet ordinateur pour 1 049€ ou 1 179€ semble être un bon compromis, en fonction de vos besoins bien sûr. 

Merci d'etre passé sur notre site ! N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter (@_PrintTech)

Ecrit par Matancy, le 08/08/2020


Autres articles ?

Samsung présente le A42 5G

Sansung à présenté il y a quelques jours son A42 5G, un téléphone accessible avec de la 5G

Western Digital présente une nouvelle gamme de SSD ultra performants !

Avec l'arrivée du PCI-E 4e gen, les SSD peuvent décupler leur puissance au grand bonheur des joueurs !

Xiaomi présente deux nouveaux écrans de 82 pouces !

Xiaomi présente ses nouveaux écrans de 82 pouces avec des caractéristiques intéressantes !