Nos premières impressions sur le Dell XPS 13 - Print('Tech')

Nous avons pu avoir accès à un Dell XPS 13 acheté par un proche, ce qui nous permet de vous faire aujourd’hui plusieurs articles sur le produit. On va commencer par nos premières impressions sur le PC suite au déballage.

L’ordinateur vient déjà dans une belle boite, on voit la recherche de Dell pour proposer un produit haut de gamme, en commençant par le packaging. Lors du premier déballage, on retrouve l’aspect qualitatif, l’ordinateur est bien présenté. On va avoir dans la boîte le chargeur USB-C ainsi qu’un convertisseur USB-A vers USB-C.

Après avoir sorti le pc de son emballage, on retrouve une machine avec un beau design, une bonne finition et un format très pratique pour le transport. Après l’avoir pris en main et surtout déplacé pendant quelques instants, on se rend bien compte qu’il fait son poids (1.32 Kg), cela reste correct, on aimerait quand même avoir 100 à 200 grammes de moins. Sinon sur notre première utilisation, l’ordinateur est très réactif. Sur notre version avec le i7, la puissance est clairement présente. Difficile d’avoir des soucis avec sur un usage bureautique (même poussé). Le clavier, qui est un élément assez important sur ce genre de machines, est de bonne qualité. Il présente une course très courte, avec un petit temps d’adaptation on le trouve très bien. Il reste tout de même assez bruyant.

Le modèle que nous possédons fonctionne grâce à un i7 1165G7 et 16 Go de RAM. L’affichage se fait grâce à la puce intégrée au processeur qui est la Intel Iris Xe, sur un écran FHD+ (1920 x 1080) de 13,4". Cet écran est au passage tactile et peut être utilisé avec un stylet. Au niveau de la connectique, on ne sera pas perdu avec seulement 2 ports Thunderbolt 4, une prise casque et une entrée pour carte micro SD.



Suivez-nous sur les réseaux sociaux !



Nous allons tester cet ordinateur plus en profondeur pour vous faire un test détaillé, on s’attend tout de même à avoir un ordinateur puissant et réactif qui sera facile d’usage en déplacement. Pour la partie écran, on espère avoir un tactile réactif, et que le stylet soit tout aussi efficace. Et puis pour les déplacements et le travail en équipe, on espère que le PC restera silencieux tout au long de son usage, tout en ayant une bonne autonomie.

Ecrit par Matancy, le 11/04/2021


Autres articles ?

Unboxing des AirPods 3

Nous avons reçu les AirPods 3 et on fait le premier déballage avec vous !

Récapitulatif Keynote Apple Octobre

On vous fait un petit récapitulatif de la Keynote Apple d'Octobre

Les nouveautés de iPadOS 15

Après la conférence de Septembre, Apple à sortir iPadOS 15, la nouvelle version de l'OS de l'iPad