phone (1), AMD Epyc Milan-X et réparation chez Fnac Darty, actu de la semaine - Print('Tech')

Comme souvent dans la Tech, nous avons des annonces de produit chaque semaine, et cette semaine ne sera pas une exception. Nous allons voir la non-présentation du Smartphone Noting, la présentation du nouveau processeur AMD Epyc Milan-X ainsi que l’arrivée de la réparation de produits Apple chez Fnac Darty.

Présentation du smartphone Nothing

La marque Noting est une nouvelle marque fondée par un ancien employé de Oneplus, et elle vient annoncer son premier Smartphone. Après avoir présenté les écouteurs ear (1), Carl Pei (Fondateur Nothing) vient annoncer le phone (1).

Contrairement aux annonces habituelles, à part la présence d’un processeur Snapdragon, aucune information technique n’a été dévoilée, ni même sur le design. Seul un dessin pourra nous donner des indices sur le design.

Le système d’exploitation a été présenté pendant cette conférence, Nothing OS va chercher à optimiser l’expérience utilisateur avec le chargement plus rapide des applications fréquemment utilisés grâce à leur mise en cache en RAM. Pour que les transitions soient fluides, les graphismes entre les écrans seront unifiés. Au niveau des mises à jour, Nothing OS sera mis à jour pendant 3 ans pour le contenu, et 4 ans sur tout ce qui concerne la sécurité.

Présentation du AMD Epyc Milan-X

La gamme AMD Epyc Milan est une gamme de processeurs proposant de très bonnes performances pour les serveurs. La version X conserve les mêmes caractéristiques (16/32, 32/64, 64/128 Cœurs, architecture Zen 3, 128 lignes de PCI-E 4.0 et 8 emplacements DDR4), mais elle ajoute une petite nouveauté.

Les AMD Epyc Milan-X vont proposer 768 Mo de cache, ce qui va permettre une augmentation de performances de 66%. Le seul inconvénient de cette mise à jour peut-être la baisse de la fréquence du processeur. Ce chiffre de 768 Mo ne vous parle pas ? Les AMD Epyc Milan, qui sont globalement les mêmes processeurs, proposent entre 64 et 256 Mo de cache.

Réparation des appareils Apple chez Fnac / Darty

Depuis plusieurs années le groupe Fnac / Darty propose des services de réparation pour divers appareils, que ce soit un Frigo, un ordinateur ou un Smartphone. Et maintenant, l’enseigne va avoir la capacité de réparer les appareils Apple de manière officielle avec des composants d’origine.

Ecrit par Matancy, le 27/03/2022


Autres articles ?

L'actu de la semaine du 13 Juin, le salon Viva Tech

Dans cet article on revient sur l'actualité de la semaine dernière

WWDC Apple, AMD RNDA 3 et alertes en France, l'actu de la semaine

Entre la WWDC d'Apple, la puce RDNA 3 et le système d'alerte en France, on reprend l'actu de la semaine dernière !

Pourquoi réduire la finesse de gravure des processeurs ?

La finesse de gravure est aujourd'hui une priorité pour la majorité des constructeurs de puces, mais pourquoi donc ?