Premier aperçu de l’iPad Air 4 - Print('Tech')

Une attente qui en vaut le coup !

Présenté le 15 Septembre 2020, l'iPad Air 4 vient créer une réelle nouveauté par rapport à son prédécesseur l'iPad Air 3. Suite au Coronavirus, la production de cet iPad a repoussé sa date de vente, il aura fallu attendre plus de 1 mois pour pouvoir le commander et attendre le 23 Octobre pour le recevoir. 
Nous venons de recevoir notre exemplaire et nous vous livrons nos premières impressions !

Un iPad bien conçu

Cet iPad vient reprendre le design de l'iPad Pro 2018, inspiré lui même des iPhone 4 et 4S qui étaient les premiers modèles à avoir un design avec des bords plats. Et à première vue ce design est très réussi. 
L'écran comme Apple sait le faire, a de très belles couleurs avec une bonne luminosité. Les bords de l'appareil qui sont légèrement plus gros que l'iPad Pro ne sont pas du tout gênants, voir même sont plus pratiques car ils permettent de prendre l'iPad plus facilement en main. 
Toujours dans sa conception, l'iPad est vraiment simple à transporter, il n'est pas très lourd et tiens très bien en main, à voir au fil des jours, mais il doit être très pratique à utiliser pour des personnes se déplaçant beaucoup. 

Au niveau de l'autonomie, elle s'annonce très prometteuse. Il va par contre falloir attendre notre test complet pour avoir des chiffres. Et pour la puissance, nous sommes juste impressionnés par la puissance de cet iPad. Le multitâche se fait très facilement, l'iPad peut jongler entre plusieurs applications très facilement. L'Apple A14 doit en avoir sous le capot !

Touch ID bien venu en cette période

En cette période masquée, l'usage d'un système de reconnaissance faciale est fortement déconseillé. Et l'arrivée de Touch ID sur cet iPad va permettre à ses utilisateurs de déverrouiller l'iPad rapidement et dans toutes circonstances. Il est très rapide, tout comme celui présent sur les iPhone 8 et SE. Il faut juste s'habituer à rester un peu plus longtemps sur le bouton power pour que l'iPad se déverrouille complètement (cela remplace le geste de bas en haut après usage de Face ID).

Pour conclure ce premier aperçu, l'iPad Air 4 est vraiment une bonne tablette en apparence, il nous reste maintenant plus qu'à faire un test approfondis !

Ecrit par Matancy, le 24/10/2020


Autres articles ?

Redécouvrons la première version de Adobe Première !

Redécouvrez au cours d'un article la première version de Adobe Première, l'un des premier logiciel de montage !

GeForce Now désormais disponible sur iOS !

GeForce Now après plusieurs mois d’existence devient désormais disponible sur les appareils iOS

Samsung démarre des recherches sur les écrans holographiques !

Toujours en quête de nouveautés, Samsung lance des recherches sur les écrans holographiques