Premier déballage du Acer Nitro 5, on vous livre nos impressions - Print('Tech')

Nous avons reçu le Nitro 5 qui nous a été prêté par Acer. On va faire plusieurs articles sur cet ordinateur, dont celui-ci qui est le premier et dans lequel nous allons vous présenter nos premières impressions sur le produit. 

Nous l'avons reçu dans un carton assez grand et directement nous l'avons déballé. Après l'avoir sorti on se rend compte par son poids (2,4 kg) que ce n'est pas un jouet et qu'il fait vraiment sérieux. Au niveau de la finition on n'est vraiment pas déçu. La coque est faite en plastique noir mat, les bords sont bien dessinés. Sur le design extérieur, l'ordinateur montre très vite qu'il est là pour jouer aux jeux vidéo mais cela reste discret. Un point anecdotique mais important à mon sens, l'ordinateur s'ouvre avec une seule main ! Ceci-dit, avec ses 2,4 Kg, cela devrait se faire assez facilement :). Sinon plus globalement, l'ordinateur est bien construit, on ne sent aucun problème d'ajustement, de jeu ou de d'éléments pouvant se dégrader avec le temps. 

Maintenant sur la configuration, Acer nous a fait plaisir en nous envoyant une bonne config représentant le milieu de la gamme Nitro 5. L'ordinateur tourne grâce au AMD Ryzen 7 4800H, une GTX 1650 Ti avec 4 Go de Vram, 16 Go de Ram et 512 Go de SSD. Pour la partie affichage on a un écran mat de 15,6" en Full HD avec une fréquence d'affichage de 144 Hz. Et pour terminer sur les caractéristiques techniques, on a 3 ports USB 3, 1 port USB-C, une prise casque, une prise Ethernet et une sortie HDMI.

Nous allons bien évidemment tester en détail cet ordinateur, mais au vu de ses caractéristiques techniques, on s'attends à un ordinateur puissant que ce soit au niveau graphique qu'au niveau du processeur. On risque également d'être confronté par contre à une autonomie faible et un bruit élevé, mais ça reste à voir avec notre test.

Ecrit par Matancy, le 08/04/2021


Autres articles ?

WWDC Apple, AMD RNDA 3 et alertes en France, l'actu de la semaine

Entre la WWDC d'Apple, la puce RDNA 3 et le système d'alerte en France, on reprend l'actu de la semaine dernière !

Pourquoi réduire la finesse de gravure des processeurs ?

La finesse de gravure est aujourd'hui une priorité pour la majorité des constructeurs de puces, mais pourquoi donc ?

Faut-il acheter le MacBook Pro 14" ?

Après avoir testé le MacBook Pro 14" pendant plusieurs semaines, nous vous livrons notre compte rendu sur cette machine