Rachat de Twitter par Elon Musk, retour de Adibou sur Smartphone et des RTX 4000 de 900W - Print('Tech')

Rachat de Twitter par Elon Musk, retour de Adibou sur Smartphone et RTX 4000 de 900W, revenons sur l’actualité de cette semaine.

Rachat de Twitter par Elon Musk

Après avoir acheté 9,2% d’actions, Elon Musk a souhaité acheter Twitter en entier. Après une première tentative refusée de la part de Twitter, Elon Musk a réussi à négocier l’achat de l’ensemble des actions avec un montant des actions à 54,2$. Le rachat le 25 Avril a donc été accepté par Twitter, ce qui représente un montant d’environ 43 milliards de dollars ! Elon Musk voudrait en partie rendre l’algorithme de Twitter OpenSource (c’est-à-dire code public) dans l’optique de permettre une meilleure liberté d’expression. 

Le retour de Adibou sur iOS et Android

Ubisoft a annoncé le retour de Adibou, avec une nouvelle application mobile disponible sur iOS et Android. Le jeu qui a maintenant près de 30 ans conserver toujours le même concept. Il aura tout de même eu droit à quelques refontes au niveau de son design pour le rendre un peu plus actuel. Il est destiné aux enfants de 4 à 7 ans, et sera disponible au prix de 9,99 €.

Les Nvidia RTX 4000 pourraient consommer près de 900W

Selon des rumeurs, les nouvelles cartes graphiques de Nvidia devraient avoir de très bonnes performances, cependant au prix d’un coût qui serait énergétique. Avec l’architecture Ada Lovelace, les RTX 4080 et 4090 devraient avoir un TDP d’environ 900W, accompagnés de 48 Go de Vram GDDR6X à 24Gbits/s. Il est cependant possible qu’une telle carte n’aille pas sur le marché, et qu’il s’agisse d’un modèle de test.

Ecrit par Matancy, le 02/05/2022


Autres articles ?

L'actu de la semaine du 13 Juin, le salon Viva Tech

Dans cet article on revient sur l'actualité de la semaine dernière

WWDC Apple, AMD RNDA 3 et alertes en France, l'actu de la semaine

Entre la WWDC d'Apple, la puce RDNA 3 et le système d'alerte en France, on reprend l'actu de la semaine dernière !

Pourquoi réduire la finesse de gravure des processeurs ?

La finesse de gravure est aujourd'hui une priorité pour la majorité des constructeurs de puces, mais pourquoi donc ?