Robot Taxi Tesla, màj du Dock chez Valve et USB-C sur un iPhone, l'actu de la semaine - Print('Tech')

Reprenons les actualités de cette semaine, on commencera par le robot Taxi de chez Tesla qui se précise un peu, pour continuer sur Valve qui va mettre à jour son dock, et terminer sur l’iPhone qui devrait passer à l’USB-C.

Informations sur les robots Taxi Tesla

Dans les multiples projets d’Elon Musk, on trouve une armée de robots Taxi Tesla. La marque Tesla avançant très vite sur son Autopilot, Elon Musk à envie de le mettre dans des voitures qui vous serviront de taxi. Le tout, bien évidemment sans aucun conducteur. Ces robots Taxi Tesla devraient arriver en 2023, mais comme à son habitude, Elon Musk est très optimiste concernant les dates de sorties.

Pour ce besoin, une nouvelle flotte de véhicules sera alors produite, sans volant ni pédales. L’objectif est d’avoir le véhicule le moins cher possible pour que les trajets puissent coûter moins cher qu’un ticket de bus. 

Valve met à jour son dock

Pour aller avec le Steam Deck, Valve a développé un dock USB-C afin de pouvoir proposer plus de connectiques en sortie de la console. Cette mise à jour date du 22 Février et ajoute 3 ports USB 3.1 en plus au lieu de 2 ports USB 2.0 et de l’unique USB 3.1. Le port Ethernet intégré passera de 100 Mbits/s à 1 Gbit/s, de quoi profiter de la fibre ! Cette mise à jour s’effectue au niveau du hardware, puisque le dock n’est toujours pas sorti au grand public.



Suivez-nous sur les réseaux sociaux !



L’iPhone devra passer à l’USB-C

Déposé en septembre 2021, un projet vise à généraliser les connecteurs des appareils au format USB-C. L’Union Européenne travaille sur un connecteur unique qui sera donc imposé partout, que ce soit sur les smartphones, les ordinateurs, les tablettes, etc… Sauf les liseuses électroniques, qui elles pourront rester au micro USB. Si ce projet est accepté, il prendra effet mi-2024, rendant obligatoire le port USB-C sur les nouveaux appareils. Selon les auteurs du projet, cela devrait permettre de réduire les déchets électroniques et également réduire la facture à la charge de l’utilisateur. 

La charge sans fil devrait également être règlementée, d’ici 2026. Cependant, la plupart des constructeurs ont déjà mis en place la technologie Qi.

Ecrit par Matancy, le 25/04/2022


Autres articles ?

L'actu de la semaine du 13 Juin, le salon Viva Tech

Dans cet article on revient sur l'actualité de la semaine dernière

WWDC Apple, AMD RNDA 3 et alertes en France, l'actu de la semaine

Entre la WWDC d'Apple, la puce RDNA 3 et le système d'alerte en France, on reprend l'actu de la semaine dernière !

Pourquoi réduire la finesse de gravure des processeurs ?

La finesse de gravure est aujourd'hui une priorité pour la majorité des constructeurs de puces, mais pourquoi donc ?