Smartphone Nothing, Surface Laptop Go 2 et Pencil dans un MacBook, l'actu de la semaine - Print('Tech')

Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité la semaine dernière, on vous fait un petit récapitulatif des évènements importants selon PrintTech !

Smartphone Noting en approche

Le smartphone Noting qui a été présenté il y a quelques semaines devrait bientôt montrer le bout de son nez. Il aurait été certifié auprès des autorités de Singapour, on sait donc qu’il sera compatible 5G et qu’il disposera d’une puce NFC. On peut alors en conclure qu’il va entrer bientôt en production pour une probable livraison d’ici cet été, comme annoncé lors de la conférence de présentation. 

Mise à jour du Surface Laptop Go

Depuis quelques années Microsoft produit ses propres ordinateurs, dont la gamme Surface Go et Surface Laptop Go. Le nouveau modèle Surface Laptop Go 2 a été annoncé et il sera très proche de son prédécesseur. Il va conserver le même design extérieur avec son châssis en Aluminium. Les modifications seront présentes à l’intérieur avec un nouveau processeur Intel i5 de 11e génération.

Les Surface Laptop Go 2 resteront avec 128 / 256 Go de SSD et 4 / 8 Go de RAM, avec une connectivité Wifi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout disponible à partir de 669 €.

Un pencil dans un MacBook ?

Selon un brevet déposé par Apple, il y aurait une volonté d’intégrer encore plus les Pencil dans les appareils Apple. Ce brevet fait suite à un précédent, afin d’ajouter plus de précisions sur le fonctionnement. Le Pencil pourrait alors prendre la place de la Touch Bar et il viendrait s’y loger, avec bien évidemment un petit aimant pour le sécuriser et éventuellement la possibilité de le charger, comme pourrait le faire un iPad. 

Bien évidemment, Apple a l’habitude de faire de nombreux brevets, cela ne veut pas dire qu’il sera réellement utilisé sur un produit. On se rappelle par exemple du brevet pour intégrer un système permettant de retourner un iPhone lors d’une chute, pour protéger l’écran, qui aurait fonctionné à l’aide d’un système à air. 

Ecrit par Matancy, le 06/06/2022


Autres articles ?

L'actu de la semaine du 13 Juin, le salon Viva Tech

Dans cet article on revient sur l'actualité de la semaine dernière

WWDC Apple, AMD RNDA 3 et alertes en France, l'actu de la semaine

Entre la WWDC d'Apple, la puce RDNA 3 et le système d'alerte en France, on reprend l'actu de la semaine dernière !

Pourquoi réduire la finesse de gravure des processeurs ?

La finesse de gravure est aujourd'hui une priorité pour la majorité des constructeurs de puces, mais pourquoi donc ?