Suivez avec nous la Keynote Nvidia ! - Print('Tech')

Suivez avec nous la Keynote Nvidia !

Comme chaque années, Nvidia présente de nouvelles cartes graphiques et de nouvelles technologies. Cette année nous nous attendons à voir arriver une nouvelle série de Cartes Graphiques pour continuer dans la série des RTX. Nous pourrons également attendre de nouvelles technologies comme Nvidia avait pu présenter il y a quelques années le traitement de vidéos au ralenti, ou le traitement en direct du micro pour réduire le bruit ambiant. 

Un début nostalgique

On commence cette Keynote Nvidia au travers du site Twitch pour suivre le live en direct. Ce live semble être enregistré à l'avance, ce qui se comprends car il n'est pas nécessaire d'avoir du realtime dans une keynote dans la cuisine du CEO :).

Cette Keynote débute avec quelques images de jeux, en commençant par les plus anciens et en arrivant jusqu'aux plus récents. Ce début fait sens avec les posts Instagram que Nvidia faisait depuis quelques semaines, sous la forme d'un retour en arrière au niveau de la marque elle même.

La présentation de RTX Voice et le support de la caméra

Il y a quelques mois Nvidia annonçait la sortie de RTX Voice pour réduire le bruit ambiant dans le micro. Cette démonstration technologique fut extraordinaire, et cette fois ci, Nvidia revient sur cette technologie tout en l'améliorant et en rajoutant une nouvelles technologie concernant les caméras.
Il est désormais possible, grâce à une carte graphique RTX ainsi que d'une caméra de faire un traitement d'image en temps réel. C'est à dire que vous pourrez être incrusté dans une image de votre choix en temps réel et sans fond vert, la technologie pourra également flouter le fond de votre caméra pour plus de confidentialité.
Mais ce n'est pas tout, cette techno peut désormais vous suivre, vous pourrez alors vous déplacer dans votre salon, et votre caméra vous suivra sans soucis.

Fini le problème de cadrage lorsque vous vous décalez un peu trop !

Enfin la présentation de la nouvelle Carte Graphique !

C'est déormais d'actu, Nvidia présente la nouvelle RTX 3080 ! Elle dispose comme nous l'avons vu à de nombreuses reprises sur internet, un nouveau système de ventilation encore plus performant. 
La nouvelle puce RTX 3080 va délivrer plus de puissance pour faire tourner tous les derniers jeux en RTX comme Minecraft :), Fortnite (qui vient d'être annoncé comme suportant la techno RTX) ou encore des jeux comme GTA V qui requièrent beaucoup de performance.

Elle sera deux fois plus performante que la RTX 2080, avec un total de 10GB de Vram pour seulement 699$ disponible à partir du 17 Septembre.

La Carte Graphique présente en dessous dans la gamme RTX à également été présentée, ce sera la RTX 3070 qui va remplacer la RTX 2070, elle sera proposée à partir de 499$ avec 8GB de Vram. 

 

Voous attendiez la RTX 3090 ? Elle est la !

Nous nous y attendions, la RTX 3090 vient d'être présentée, elle va faire partie des toutes premières cartes graphiques permettant de jouer en 8K à 60 FPS (ce qui est une première). Elle sera bien évidemment proposée à partir de 1499$, ce qui est expliqué par la performance.

Cette nouvelle série RTX 3000 va vraiment apporter une différence par rapport aux autres modèles, principalement par leur performance qui est largement supérieur aux anciens modèles, mais également par leur accessibilité.

 

Merci beaucoup d'avoir suivi ce live en direct sur notre site ! N'oubliez pas de venir sur notre Twitter (@_PrintTech) pour suivre tous nos articles !

Ecrit par Matancy, le 01/09/2020


Autres articles ?

Samsung présente le A42 5G

Sansung à présenté il y a quelques jours son A42 5G, un téléphone accessible avec de la 5G

Western Digital présente une nouvelle gamme de SSD ultra performants !

Avec l'arrivée du PCI-E 4e gen, les SSD peuvent décupler leur puissance au grand bonheur des joueurs !

Xiaomi présente deux nouveaux écrans de 82 pouces !

Xiaomi présente ses nouveaux écrans de 82 pouces avec des caractéristiques intéressantes !