Unboxing des AirPods 3 - Print('Tech')

Comme chaque année, Apple présente plusieurs Keynotes pour annoncer ses derniers produits. Depuis Septembre, ce sont deux keynotes qui ont vues le jour. La première avait annoncé les iPhones et les iPads. Cette fois ci en Octobre nous avons les Macs et les Airpods. Aujourd’hui on va vous parler des nouveaux AirPods 3, puisque nous les avons achetés. Vous trouverez d’ici quelques jours un test sur ces écouteurs qui sera disponible sur YouTube et le site PintTech.fr

Le contenu de la boîte

Sur ces packagings, Apple n’est pas très généreux. On a certes de belles boîtes avec du relief sur l’extérieur, et un intérieur de grande qualité mais c’est tout. Vous trouverez dans la boite seulement les AirPods (heureusement) et le câble de charge. Pas de bloc fourni ici, ceci étant dit, pour des AirPods, cela ne valait pas vraiment le coup de fournir un bloc, vu que vous en avez déjà un.

Le nouveau design

Après avoir ouvert les AirPods, qu’avons-nous ? On peut déjà observer un nouveau boitier qui est différent de celui des AirPods 1 et 2, il se rapproche du design du boitier des AirPods Pro. Tant qu’on est sur le boitier, il va permettre d’écouter la musique pendant 30 heures (ou 20 heures de communication) et sera compatible avec les chargeurs MagSafe (et conserve tout de même un port Lightning).

Le design des écouteurs change également, le premier design des AirPods 1 et 2 qui avait fait leur popularité est désormais terminé. Le design se rapproche désormais de celui des AirPods Pro, mais sans l’embout en caoutchouc, puisque que ces écouteurs ne proposent pas de réduction de bruit.

Les améliorations de son

Au fil des années, il devient difficile d’apporter des nouveautés sur des écouteurs, puisque leur but principal est d’écouter la musique. Cette fois, Apple ajoute Spatial Audio, qui est une émulation de spatialisation. Cela va faire en sorte que la musique tourne autour de vous. Lorsque vous activez l’option, cela va enregistrer la position de votre tête, et au fil de vos mouvements, le son va bouger, comme si vous étiez dans un cinéma.

L’égalisation audio fait aussi son arrivée en proposant une amélioration de la qualité de son en fonction des situations. Si vous êtes dehors, en intérieur ou dans une gare, les basses / aigus ne doivent pas être envoyés avec le même niveau.



Suivez-nous sur les réseaux sociaux !



C’est déjà fini pour les nouveautés, on se retrouve ici dans quelques jours pour notre retour d’expérience sur ces AirPods 3. N’hésitez pas à vous abonner à nos réseaux sociaux et la chaîne YouTube pour ne rien rater !

Ecrit par Matancy, le 14/11/2021


Autres articles ?

Unboxing des AirPods 3

Nous avons reçu les AirPods 3 et on fait le premier déballage avec vous !

Récapitulatif Keynote Apple Octobre

On vous fait un petit récapitulatif de la Keynote Apple d'Octobre

Les nouveautés de iPadOS 15

Après la conférence de Septembre, Apple à sortir iPadOS 15, la nouvelle version de l'OS de l'iPad