Xiaomi présente deux nouveaux écrans de 82 pouces ! - Print('Tech')

Les innovations proposés par Xiaomi

Xiaomi est connu pour présenter de nombreux produits dans tous les domaines que ce soit des smartphones, des ampoules ou des toilettes connectés. Le 28 Septembre, Xiaomi a dévoilé deux nouveaux téléviseurs. Ces deux téléviseurs qui sont en apparence des écrans comme tous les autres cachent des technologies assez intéressantes.

Le modèle Pro est proposé avec une définition 8K HDR. Le flux vidéo pourra arriver dans le téléviseur via un câble HDMI 2.1, port USB ou Ethernet mais également grâce à la prise en charge de la 5G !

Concernant la dalle, contrairement aux autres constructeurs comme LG ou Samsung qui proposent de l'OLED ou du QLED, Xiaomi décide de proposer une technologie Mini LED. La puissance d'affichage sera de 2000 nits et proposera une fidélité des couleurs P3 à 98%.
En plus de cette connectique et de cette dalle d'écran, deux barres de son seront proposées prenant en charge le Dolby Atmos pour un son de qualité. 

Pour les connectiques, plusieurs ports sont disponibles : 3 HDMI, 1 DTMB, 2 USB, 1 Ethernet, 1 Fibre Optique et un emplacement SIM 5G. Le téléviseur sera bien évidemment proposé avec l'OS MIUI et 256 Go de stockage pour installer des applications.

Un modèle un peut plus "light"

Contrairement au modèle Pro que nous avons abordé au-dessus, ce modèle est lui un peu plus light. Il reste tout de même très intéressant avec un très bon rapport qualité / prix pour un écran 4K. La dalle propose toutes les normes HDR pour profiter d'une qualité d'image optimale, avec en prime une luminosité de 1000 nits. Ce modèle ne disposera par contre pas de barres de son intégré. La gamme de couleur P3 est conservée mais à un pourcentage de 93%.

Au niveau des connectiques, ce modèle sera proposé avec 3 HDMI, 1 port AV, 1 port ATV / DTMB, 2 ports USB, 1 port Ethernet et une prise fibre optique. L'OS MIUI sera préinstallé, pour vous permettre de profiter au maximum de l'appareil. 64 Go de stockage sont disponibles pour télécharger des applications.

Nous ne connaissons par contre pas la disponibilité de ces modèles en Europe, il faudra éventuellement passer par un importateur.

 

Merci d'avoir regardé cet article sur notre site PrintTech.fr ! N'oubliez pas d'aller sur notre Twitter (@_PrintTech)

Ecrit par Matancy, le 29/09/2020


Autres articles ?

Redécouvrons la première version de Adobe Première !

Redécouvrez au cours d'un article la première version de Adobe Première, l'un des premier logiciel de montage !

GeForce Now désormais disponible sur iOS !

GeForce Now après plusieurs mois d’existence devient désormais disponible sur les appareils iOS

Samsung démarre des recherches sur les écrans holographiques !

Toujours en quête de nouveautés, Samsung lance des recherches sur les écrans holographiques