Xiaomi présente le premier concept sans bords, boutons et ports de charge - Print('Tech')

Un magnifique concept

Xiaomi a présenté il y a quelques jours un nouveau concept de téléphone avec un écran magnifique ! Il reste pour le moment au stade de concept car il est assez compliqué à industrialiser.

Ce téléphone étant assez futuriste, il n'aura plus aucun bouton. Cela sous entend que le bouton Home ne sera plus présent (comme plusieurs téléphones aujourd'hui), mais également les boutons volumes et power qui disparaîteront. Toutes les actions se feront de manière tactile sur l'écran qui s'étend sur la totalité de l'appareil. 

Element nouveau qui ne s'est toujours pas vu sur un smartphone, c'est la disparition du port de charge. Ce qui signifie que le téléphone se chargera uniquement en sans fil. Selon Xiaomi, ce sont les compromis que nous devrons faire dans le future.

Bien évidemment il s'agit d'un concept de téléphone, mais il est fort probable que nous puissions le retrouver dans le commerce d'ici quelques années seulement.
Ce concept n'apporte bien évidemment que très peu de technologies utiles au quotidien, mais il apporte en grande partie une prouesse technologique qui pourra nous permettre de créer des appareils aveec des écrans bien plus immersifs qu'avant. 



Suivez-nous sur les réseaux sociaux !



Ecrit par Matancy, le 09/02/2021


Autres articles ?

L'actu de la semaine du 13 Juin, le salon Viva Tech

Dans cet article on revient sur l'actualité de la semaine dernière

WWDC Apple, AMD RNDA 3 et alertes en France, l'actu de la semaine

Entre la WWDC d'Apple, la puce RDNA 3 et le système d'alerte en France, on reprend l'actu de la semaine dernière !

Pourquoi réduire la finesse de gravure des processeurs ?

La finesse de gravure est aujourd'hui une priorité pour la majorité des constructeurs de puces, mais pourquoi donc ?